« Les recettes pompettes », l’émission culinaire déjantée de Monsieur Poulpe

« Les recettes pompettes », l’émission culinaire déjantée de Monsieur Poulpe

Le youtubeur français Monsieur Poulpe présente une émission Web qui consiste à réaliser des recettes de cuisine tout en buvant quelques shooters d’alcool.

Publicité

Ceux qui suivent un peu l’actualité des humoristes sur YouTube connaissent certainement « Monsieur Poulpe » alias « Poulpy » qui réalise et participe à de multiples vidéos sur la plate-forme. Que ce soit sur la chaîne du Studio Bagel, celle du Golden Show, ou encore du Golden Moustache, ce français est souvent présent pour faire rire les internautes à travers divers scénarios toujours plus fous les uns que les autres et on aime ça ! Désormais, ses fans seront heureux d’apprendre qu’il anime Les recettes pompettes, tout en sobriété (ou pas). À la découverte de cette émission culinaire originale.

Un concept qui vient de la télévision québécoise

Ce concept n’est pas nouveau : il nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Éric Salvail est un animateur et producteur québécois qui présente notamment l’émission de variété « les recettes pompettes » sur la chaîne V, au Canada, depuis 2015. Chaque semaine, il invite sur le plateau de télévision des artistes afin de réaliser un plat le plus fidèlement possible: jusque là, rien d’étonnant. Seulement, la tâche est plus difficile quand de l’alcool entre en jeu ! En effet, ils doivent faire la recette tout en buvant des shooters ce qui entraîne fous rires et incroyables révélations tout près du four. La chanteuse Béatrice Martin (Cœur de pirates) a été une des nombreuses vedettes à faire partie de l’émission culinaire. Voici son passage en vidéo:

Une émission qui fait le buzz en France

L’animateur et acteur français Monsieur Poulpe a repris à la perfection le concept de l’émission « Les recettes pompettes » dans l’hexagone. Depuis le mois d’avril, il réalise des exploits culinaires tout en avalant quelques verres d’alcool, accompagné de personnalités. Il a pour le moment tourné deux épisodes, l’un avec Stéphane Bern, l’autre avec Antoine de Caunes (voir les vidéos ci-dessous). Entre deux étapes de la préparation d’une recette de cuisine, des questionnaires vrai ou faux sur des photos de célébrités, ou encore un petit interlude musical, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un shooter !

Publicité

Une émission polémique dès son lancement

Pour contourner la loi Evin, qui lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme, l’émission a dû être diffusée uniquement sur YouTube et non à la télévision. Le lancement de l’émission a fait bondir une association de lutte contre l’alcoolisme créant ainsi une vive polémique… et une belle publicité.

L’ANPAA s’était en effet insurgée du lancement de l’émission: « par sa diffusion large sur YouTube, « Recettes Pompettes » sape les efforts de prévention et brouille tous les messages envers les personnes ayant une consommation déjà problématique. » Actuellement, la diffusion sur le Web « permet de contourner les restrictions posées pour la télévision par la loi Evin et par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) » avait ajouté l’association de prévention.

Avec déjà plus de deux millions de vues cumulées, Monsieur Poulpe fait de meilleures audiences que nos cousins québécois grâce à son humour et sa personnalité. Et malgré la polémique, il nous tarde déjà de voir le prochain épisode… On vous rappelle juste que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… et ne vous rend pas bon cuisinier visiblement.

Crédit photo principale : Capture d’écran

A voir aussi dans la rubrique Alcool
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: