Les Simpson auraient préféré avoir tort sur l’élection de Donald Trump

Les Simpson auraient préféré avoir tort sur l’élection de Donald Trump

En 2000, Les Simpson avaient prédit la victoire de Donald Trump à la présidence. Dans un nouvel épisode, ils affirment que « ça craint d’avoir raison » !

Publicité

« Ça craint d’avoir raison »
« Ça craint d’avoir raison »
« Ça craint d’avoir raison »

La victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, les créateurs des Simpson l’avaient prévue dès l’an 2000…

Coutumiers des prédictions, les créateurs de la série ne s’en vantent pas pour autant. « Ça craint d’avoir raison », font-ils écrire à Bart sur le tableau noir en guise de punition, en introduction d’un nouvel épisode diffusé dimanche soir.

L’épisode « Bart to the Future », produit il y a plus de 16 ans, offrait un regard sur l’avenir à travers le personnage principal Bart Simpson. Bart est dépeint comme un musicien mauvais, tandis que sa sœur, Lisa Simpson, est devenue la première femme présidente des Etats-Unis, prenant la suite de son prédécesseur, Donald Trump. Du bureau ovale, elle peste contre l’état des finances laissées par ce dernier…

À l’époque, les scénaristes avaient cherché une célébrité dont le nom associé à celui de président des Etats-Unis paraîtrait totalement absurde, raconte au Washington Post le scénariste de l’épisode concerné, Dan Greaney. « Trump est une figure simpsonesque », explique-t-il, « il paraissait même sympathique à l’époque, avec ses manières un peu fanfaronnes ».

Aprés les élections, le producteur exécutif de la série James L. Brooks s’est confié au site Indie Wire : « C’est vraiment déconcertant et effrayant ». « Des gens dont je ne partageais pas les idées sont déjà devenus présidents, mais je n’avais encore jamais connu de moment où je me suis dit que le pays ne serait plus jamais le même », poursuit-il. « Nous avons été surpris comme beaucoup de gens », a expliqué Al Jean, également producteur exécutif de la série, avant d’ajouter « nous ne manquerons pas de tourner en dérision les événements, quoi qu’il arrive ».

A voir aussi dans la rubrique Les Simpson
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: