20 penalties totalement fous et insolites !

20 penalties totalement fous et insolites !

Des plus improbables aux plus insensés, ces 20 penalties sont parmi les plus insolites de ces dernières décennies !

Publicité

Tirer un penalty n’est pas chose aisée. Ce n’est pour personne une formalité et même les meilleurs en ratent. La pression de ses coéquipiers, du club et du public pèse sur les épaules de celui qui va frapper le ballon.

Dans un moment de folie, ou de génie, certains joueurs ont changé leur plan au dernier moment pour tenter l’impossible. Quelques-uns ont réussi avec brio, tandis que d’autres se sont ridiculisés à jamais (merci à ceux qui filmaient) depuis les neuf mètres quinze.

20. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Dans le championnat suisse, dans un match opposant le FC Zurich au FC Aarau, une action spectaculaire a eu lieu. Sur un penalty accordé au FC Zurich, l’attaquant tunisien Amine Chermiti prend son élan, frappe et échoue par deux fois face au gardien Joël Mall. Et lorsque tout le monde pense que le ballon va enfin entrer, le défenseur Igor Nganga est à la rescousse pour sauver le ballon sur la ligne.

19. Un penalty en salto-arrière

Lors d’une rencontre suisse entre le FC Baar et le FC Sempach, un penalty est sifflé. Le jeune finlandais Joonas Jokinen s’en charge, s’élance, frappe et enchaîne un salto arrière dans la foulée de son tir. Une belle acrobatie impressionnante qui aura humilié le gardien adverse.

Publicité

18. Du jamais vu !

Au Maroc, Khalid Askri, le gardien du FAR Rabat a réalisé une belle parade sur un penalty, lors d’un match de Coupe du Trône face au Maghreb de Fes. Le gardien se tourne, sûr de lui, vers le public, la main sur le cœur, persuadé de relancer son équipe dans une séance de tirs aux buts. Sauf que la balle n’a pas fini sa trajectoire…

17. L’arbitre en remet une couche après son penalty raté !

Au cours d’un match de Coupe d’Egypte, l’espoir algérien Amir Sayoud a complètement manqué son tir au but face au gardien de Kima Aswan, et s’est pris en prime un carton jaune, comme si cela n’était pas suffisant !

16. Un gardien devient fou: l’arbitre fait retirer le penalty trois fois !

Un arbitre très pointilleux sur les règles n’a pas laissé passer la moindre erreur à Bill Hamid, le gardien de l’équipe américaine DC United. Il a fait tirer non pas deux mais trois fois le penalty. Le gardien était fou de rage !

15. Sans prendre d’élan, c’est plus dur

Ce joueur a tenté de surprendre le gardien en ne prenant pas d’élan pour tirer son penalty. C’est un échec.

14. Un contre son camp… sur penalty

En coupe de Hongrie, un match oppose Fehérvár et Debrecen VSC (DVSC). À quatre minutes de la fin, l’arbitre siffle un penalty pour le DVSC, si le joueur marque, l’équipe passe au tour suivant. Le gardien fait un superbe arrêt mais Jan Durica, le défenseur, dégage au mauvais endroit…

13. Pour une fois, Hulk n’utilise pas la force !

Au moment de tirer un penalty, l’Auriverde âgé de 29 ans connu pour sa monstrueuse frappe a rusé le gardien: lacets défaits, il a fait voler sa chaussure pour coucher le portier avant de marquer tranquillement dans le but libre.

12. Ce joueur ne parvient même pas à tirer !

Ce joueur s’élance pour tirer son penalty mais une flaque d’eau le fait glisser et il ne parvient même pas à tirer, et se blesse.

11. Neymar réussit une frappe innatendue

Lors d’un entrainement avec l’équipe du Brésil, Neymar s’essaie à une feinte originale et vicieuse sur un penalty face à Victor, l’un des gardiens remplaçants de la Seleçao. Il marque avec son pied d’appui.

A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre
  1. Incoryable que le penatky de Cruyff, copié de multiples fois après, ne soit pas dans la liste. Quelle honte! http://www.dailymotion.com/video/xeohl_penalty-indirect-de-cruyff-et-olsen_sport

  2. Sur le N°2 (barre transversale avec effet rétro), j’adore la décontraction de l’arbitre, qui attend tranquillement que le ballon franchisse la ligne, pendant que le gardien se perd en exultations, sans regarder son but. Un arbitre genre fonctionnaire de police qui met son amende sans se laisser démonter par ce qui l’entoure…

  3. je suis totalement d’accord avec Arnou! L epenalty de Cruijff doit etre dans ce liste!

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: