Oasis détourne Le Gorafi et lance Le Gorafruit !

Oasis détourne Le Gorafi et lance Le Gorafruit !

Oasis surfe sur le succès du Gorafi en lançant Le Gorafruit, un cocktail détonant rempli d’humour !

Publicité

Le Gorafi n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Adepte du buzz et de la satire, le site de fausses actualités lançait cette semaine Madame Le Gorafi. Et la marque de boissons fruitées Oasis l’a bien compris, puisqu’elle vient de dévoiler aujourd’hui un nouveau site, en collaboration avec l’agence Marcel, intitulé « Le Gorafruit ».

Reprenant les mêmes lignes que le site satirique, on peut lire sur legorafruit.fr que « l’information n’est jamais le fruit du hasard », et déjà quelques articles ont été publiés. On peut par exemple découvrir un article qui titre « Choc: Miley Citrus est habillée sur la pochette de son nouvel album » ou bien « Prix nobaie à docfruissimo ».

Si le site ne semble pas pleinement fonctionnel (certaines rubriques restent inaccessibles), on peut déjà imaginer les thématiques qu’il abordera, si celui-ci est alimenté, et ne reste pas qu’un buzz médiatique de quelques jours: politchitique, société, monde libre, écolo, confiture, peopulpe, spoirts et hi-tech.

Le Gorafruit, Le Gorafi, Oasis

Publicité

Oasis toujours en avance sur la publicité

Derrière ce site (éphémère ?), rendant hommage au Gorafi, se cache une stratégie de communication savamment orchestrée par Oasis, qui a bien compris que ce genre de campagne est l’avenir de la publicité sur le Web. Les fruits d’Oasis ont fait du détournement de l’actualité leur succès, et toucher le public par l’humour et la dérision est ce qui a fait connaître la marque au plus grand nombre (rappelez-vous du « on va tous mûrir ») il y a quelques années, bien avant que la marque ne s’attaque aux médias sociaux.

A voir aussi dans la rubrique Geek
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: