L’humoriste John Oliver a un message pour Daesh

L’humoriste John Oliver a un message pour Daesh

L’humoriste et présentateur John Oliver a rendu un hommage à la France après les attentats de Paris, et il réussi à nous faire rire

Publicité

Le présentateur John Oliver a débuté son émission Last Week Tonight de dimanche par un vibrant et hilarant monologue dans lequel il a expliqué que l’Etat Islamique n’avait aucune chance face à la France.

Son monologue est riche en vocabulaire obscène puisqu’il traite les auteurs des attentats de Paris de vendredi de « connards » et il ne s’est pas retenu (il prononce le mot « fuck » à sept reprises). Oliver expose ensuite que, malgré les attaques, la puissance culturelle persistante de la France est là pour rester.

Il introduit son émission en expliquant qu’il souhaiterait déballer des insultes en direct: « Cela ne fait que 48 heures, et beaucoup de choses restent encore inconnues, mais il y a certaines choses que l’on peut dire avec certitude », commence-t-il. « Et c’est là que le fait d’être sur HBO aide, c’est une chaîne où ces choses peuvent être dites sans limites, parce qu’après les moments de silence nécessaires et appropriés, j’aimerais vous offrir un moment unique d’insultes sur le câble. »

Les « late shows » américains réagissent aux attentats de Paris
Très populaires outre-Atlantique, ces émissions de divertissement et d’information ont réagi aux attentats de Paris via leurs présentateurs qui ont témoigné leur émotion et leur colère. De Stephen Colbert à John Oliver donc, en passant par Bill Maher et Cecily Strong, ils ont tous adressé un message aux Français et Parisiens, la gorge serrée.

Avertissement: La vidéo ci-dessous contient des grossièretés:

Publicité

« Donc voilà ce que nous savons: tout d’abord, nous savons que cette attaque a été perpétrée par des putains d’énormes enfoirés, des enfoirés de tarés; qui travaillaient peut-être avec d’autres enfoirés de merde ; au nom d’une idéologie à la con. Ensuite, et cela va sans dire, que ces enfoirés aillent se faire foutre ! »

Au cours de deux minutes, John Oliver s’est totalement lâché avant de parfaitement résumer pourquoi la France résistera: « […] rien de ce que ces enfoirés essayent de faire ne marchera. La France va encaisser tout ça, et je vais vous dire pourquoi. Si vous faites une guerre à la culture et l’art de vivre français, bah bonne chance putain, allez-y, amener votre idéologie de merde. Ils vont amener Jean-Paul Sartre, Édith Piaf, du bon vin, des cigarettes Gauloises, Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et leurs putains de croquembouches. Vous débarquez avec une doctrine de frugalité et d’abnégation au beau milieu d’une guerre pâtissière, les mecs. Vous êtes foutus. »

Evidemment, le public adore et applaudi. On n’a jamais été si reconnaissant pour la politique « cool » de HBO à l’égard des blasphèmes et autres grossièretés.

A voir aussi dans la rubrique Attentats de Paris du 13 novembre 2015
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: