40 illusions d’optique qui vont tromper votre cerveau

40 illusions d’optique qui vont tromper votre cerveau

Ces illusions d’optique troublent vos sens et font travailler votre cerveau.

Publicité

Les illusions d’optique ont toujours fasciné les gens car notre cerveau est totalement trompé par ce que nous voyons. C’est en agissant au moyen de formes, de couleurs et de lumières que les illusions d’optique trompent notre perception. Cette perception de la réalité s’oppose à l’expérience qu’on peut en faire par ailleurs.

Les illusions d’optique que vous allez découvrir sont des images animées (GIF) ou statiques. Pourtant, on a l’impression que toutes sont animées.

Qu’est ce qu’une illusion d’optique?
Les illusions d’optique peuvent employer des couleurs, des lumières et des motifs différents pour créer des images qui peuvent être trompeuses ou mensongères pour notre cerveau. Les informations recueillies par nos yeux sont traitées par notre cerveau, qui crée une perception qui, en réalité, ne correspond pas à la vraie image devant nous. La perception fait référence à l’interprétation de ce que nous voyons à travers nos yeux. Les illusions d’optique ont lieu parce que notre cerveau essaie d’interpréter ce que nous voyons et donne un sens au monde qui nous entoure. Les illusions d’optique trompent tout simplement notre cerveau qui voit des choses qui peuvent ou ne peuvent pas être réelles.

Mettez à l’épreuve votre cerveau en observant quelques-unes de ces illusions d’optique, et découvrez à quel point il peut être difficile pour votre cerveau d’interpréter avec précision les images vues par vos yeux.

La chaise cachée, par Ibride

illusion d'optique

Publicité

Un Rubik’s Cube qui n’en est pas un

illusion d'optique

Un grand classique psychédélique non animé

illusion d'optique

Des ondulations de fèves ou d’haricots

illusion d'optique

A voir aussi dans la rubrique Illusion d'optique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: