Un seul objet sur cette table est réel, et des milliers de gens ne le trouvent pas

Un seul objet sur cette table est réel, et des milliers de gens ne le trouvent pas

De nombreux objets sont disposés sur cette table et tout semble être normal. Mais il s’agit d’une illusion d’optique, car un seul objet est réel.

Publicité

Cela ressemble à une table ordinaire, non ? Mais si on vous disait qu’un seul objet sur la table est en trois dimensions.

Une vidéo YouTube vous oblige à vous interroger sur la façon dont nous percevons la réalité avec une illusion anamorphique incroyable.

Dans la vidéo, sont posés sur la table un agenda, un appareil photo, un miroir, un Rubik’s Cube, et même une photo d’un chat. Le piège ? Chacun de ces éléments est en fait une impression 2D.

Publicité

Une main le démontre en tournant chaque objet sur lui-même pour montrer comment l’illusion d’optique fonctionne. Notre cerveau voit un miroir, un Rubik’s Cube, et un gobelet, mais en réalité, rien de tout cela n’est vrai. La seule exception est la casquette au centre de la table.

Il s’agit d’une illusion d’optique incroyable, mais elle n’est pas nouvelle. L’astuce de perspective forcée existe depuis la Renaissance quand Léonard de Vinci a dessiné un œil en anamorphose qui apparaît allongé jusqu’à ce que vous incliniez le papier vers vous.

Ce n’est pas la première vidéo de ce genre que met en ligne Brusspup sur sa chaîne YouTube. Sur celle-ci, il indique qu’il a « toujours voulu essayer une autre de ces vidéos », sa première publication de projection anamorphique est devenue virale en 2012 et a depuis accumulé plus de 27 millions de vues sur YouTube. Il affirme qu’aucune retouche a été apportée à l’image, les objets étant imprimés comme cela.

L’artiste fournit également des liens pour télécharger les images, de sorte que vous pouvez les imprimer et les essayer à la maison vous-même: l’image du gobelet et de la feuille, le Rubik’s Cube et le miroir et l’appareil photo et les photos.

A voir aussi dans la rubrique Illusion d'optique
Répondre
  1. J’aimerais savoir pourquoi au début les objets en papier ne sont pas coller et apres il le sont

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: