Illusion d’optique : voyez-vous un lac au pied des collines ou un mur ?

Illusion d’optique : voyez-vous un lac au pied des collines ou un mur ?

Comme souvent avec les illusions d’optique, les internautes sont divisés au sujet d’une image : voyez-vous un mur ou un lac sur cette photo ?

Publicité

Le Web s’enflamme toujours quand une nouvelle illusion d’optique apparaît sur la Toile. La preuve avec une photo troublante qui a divisé les internautes depuis qu’elle a été publiée en 2016. La photo a été mise en ligne sur Twitter. Sur celle-ci, on y voit un beau paysage apparemment banal. Mais lorsqu’on se pose la question pour savoir si l’on voit un lac ou un mur, alors notre cerveau s’embrouille.

Illusion d'optique lac ou mur

Se retrouver au pied du mur pour mieux voir

Si beaucoup ont argumenté qu’il s’agissait d’un lac dont les reflets de l’eau brillaient au soleil, l’illusion d’optique se révèle être en effet un mur. Et ce sont des journalistes du Daily Mail qui nous apportent la réponse en nous mettant au pied du mur.

Pour trouver la réponse, il fallait zoomer au plus près possible la partie sujette à l’illusion d’optique pour bien voir qu’il s’agit réellement d’un mur en béton. Et la partie supérieure blanche n’est autre qu’une partie même du mur.

Publicité

Pourtant, au premier regard, on voyait un lac (à l’eau sale). Pas vous ?

A voir aussi dans la rubrique Illusion d'optique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: