Ces gâteaux hyperréalistes et morbides donnent la chair de poule

Ces gâteaux hyperréalistes et morbides donnent la chair de poule

Annabel de Vetten, la pâtissière qui servait la mort sur un plateau

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Manger la chair humaine est un sujet tabou, mais les créations morbides de l’artiste culinaire Annabel de Vetten, basée à Birmingham, au Royaume-Uni, font office d’expérimentation autour de la question. Des têtes de bébés morts en chocolat blanc aux écorchés d’animaux, les friandises d’Annabel rendent le dessert un vrai plaisir coupable.

« Quel frisson on ressent à l’idée de manger quelque chose que vos yeux vous déconseillent, mais que votre nez et vos papilles vous implorent de dévorer ! » raconte de Vetten à Vice. « Je viens d’Allemagne, un pays très emprunt par le catholicisme et où une tradition encore très présente veut que l’on se restaure après un enterrement. L’allemand est une langue très descriptive : chez nous, «veillée mortuaire» est littéralement traduit par «festin de cadavre» ».

L’inspiration d’Annabel Lecter, comme on la surnomme, vient de films d’horreur et d’art alternatif, et son style atrocement détaillé est le résultat de sa formation d’artiste-peintre et de taxidermiste. Annabel a vendu ses crânes en chocolat un peu partout à travers le monde. Parmi ses clients prestigieux : le Barbican Museum, la British Library ou encore la boutique Obscura qui apparaît dans la série télévisée Oddities. Elle connaît un franc succès auprès de ceux qui observent une fascination saine pour la mort mais aussi chez les historiens de la médecine, les croque-morts et les adeptes des musées centrés autour de la mort, comme le Morbid Anatomy Museum, situé à Brooklyn.

Au menu de ses petites merveilles morbides et comestibles : un veau à deux têtes, un écorché de torse humain ou encore le cadavre de Dexter grandeur nature, version pâtisserie.

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Annabel de Vetten, gâteaux morbides, art culinaire

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Sources : Vice, Conjurer’s Kitchen, Beautiful/Decay

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