Éponge ou tranche de pain ? Les internautes n’arrivent pas à trancher !

Éponge ou tranche de pain ? Les internautes n’arrivent pas à trancher !

Une photo postée sur Twitter a semé le doute chez les internautes qui débattent sur le nature de l’objet posé sur une table : éponge ou tranche de pain ?

Publicité

Les débats sur les illusions d’optique apparaissent régulièrement en tête des sujets « trend » des réseaux sociaux. On connaît tous désormais celui sur la robe bleu et dorée, ou bien celui sur le point rouge qui renferme un dessin presque invisible.

Dernier débat en date, une photo postée sur Twitter par un certain Craig Stone sème le doute auprès des internautes qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la nature de l’objet posé sur la table : est-ce une éponge séchée ou bien un bout de pain de mie sec ?

Des arguments de part et d’autre

Cette photo est accompagnée du commentaire suivant : « Oubliez la robe bleue et dorée. Je viens d’entrer dans ma cuisine et j’ai trouvé ça. Est-ce une tranche de pain ou une éponge ? »

Sur Twitter, il y a d’abord ceux qui croient voir une belle tranche de pain de mie sans croûte. Le coin grillé est pour eux la preuve que la tranche a été placée dans un grille pain.

Publicité

Mais d’autres réfutent cette thèse en assurant qu’il s’agit d’une éponge. Pourquoi en sont-ils si sûrs ? La proximité de l’évier et du liquide vaisselle est là pour les influencer, de même que la couleur et le coin gauche tout racorni.

Votez !

Craig Stone a finalement dévoilé la réponse en fin de journée en disant qu’il s’agissait bien… d’une éponge.

A voir aussi dans la rubrique Illusion d'optique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: