L’endométriose expliquée dans une vidéo humouristique avec Natoo et Imany

L’endométriose expliquée dans une vidéo humouristique avec Natoo et Imany

L’endométriose est une pathologie qui est en rapport avec les règles, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler et encore moins pour ne pas en rire !

Publicité

L’endométriose est une maladie taboue qui touche pourtant de nombreuses femmes dans le monde. Depuis quelques temps, on en entend beaucoup parler dans les médias, notamment parce que des personnalités publiques expliquent en être atteintes, comme c’est le cas pour l’héroïne de Star Wars VII Daisy Ridley. Si les stars en parlent aujourd’hui, c’est parce qu’il est temps de lever le voile sur cette pathologie afin qu’elle soit connue du grand public. Dans cet article, c’est avec humour que nous allons en parler, à travers une vidéo.

Quand des comédiennes traitent de l’endométriose

Si l’endométriose ne concerne que les femmes, c’est parce qu’elle est liée aux phénomènes des règles. La maladie se caractérise par des maux de ventre extrêmement douloureux qui entraînent parfois malaise, vomissement et même infertilité. La chaîne YouTube « Parlons peu… parlons cul » tenue par Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie, a mis en ligne une vidéo humoristique sur ce sujet pour que tout le monde connaisse son existence:

Cette façon légère de parler d’une maladie permet de mieux comprendre ce qu’est exactement l’endométriose. Par le rire, il est parfois plus facile de transmettre des informations et de se sentir concernée par ces dernières. Pour cela, la youtubeuse Natoo et la chanteuse Imany se sont prêtés au jeu de la caméra pour créer une vidéo drôle mais pleine de vérité. L’intervention d’une gynécologue, les chiffres clés présentés et la description des symptômes montrent le travail scientifique habillement caché derrière l’humour. À la fin, elles rappellent qu’avoir ses règles est une étape normale dans la vie d’une femme, mais que la douleur n’est pas quelque chose de naturel, et que dans ce cas, il faut consulter rapidement un spécialiste.

Publicité

Natoo, une youtubeuse adepte des sujets tabous

Pour rester dans le même thème, il faut savoir que Natoo avait déjà posté un sujet sur les menstruations et le bonheur d’avoir ses règles (dans la vidéo ci-dessous). Par son humour, elle explique comment elle et les autres femmes vivent ce moment du cycle alors que très peu osent en parler de nos jours.

Cette youtubeuse n’a pas peur du ridicule et n’hésite pas à s’en servir pour faire rire les internautes. On peut la retrouver dans de nombreux podcasts traitant de sujets divers: les gens sales, les objets connectés, les plus belles demandes en mariage, le pubis, comment garder son mec, les licornes…

Crédit photo principale : Capture d’écran

A voir aussi dans la rubrique Les pépites du Web
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: