Alexei est un virtuose du piano alors qu’il n’a pas de mains

Alexei est un virtuose du piano alors qu’il n’a pas de mains

Alexei Romanov est un jeune russe qui joue merveilleusement bien du piano malgré son handicap: il ne possède pas de mains.

Publicité

L’art et la musique sont des manières créatives de s’évader. Beaucoup de gens l’ont bien compris, mais il y en a qui sont plus doués que d’autres et qui nous surprennent par leur imagination. On a pu voir que le dessin peut être pratiqué malgré un handicap, grâce au talent de Mariusz Kędzierski, cet artiste né sans bras.

Aujourd’hui, c’est Alexei Romanov qui nous prouve que jouer d’un instrument n’est pas réservé à certaines personnes. Malgré son invalidité, ce jeune russe est un virtuose dans le monde de la musique. En effet, même s’il ne possède pas de mains et n’a qu’une seule jambe, il est capable de réaliser des prouesses quand il entre en contact avec les touches blanches et noires d’un piano.

Un talent repéré lors d’un concert

C’est lors d’un concert de l’orchestre de chambre Primavera, que l’artiste Alexei Romanov a été repéré par des journalistes chinois. Il a interprété à la perfection la chanson « River Flows In You » du compositeur sud-coréen Yiruma, lors de l’entracte. Pour cet événement, il était accompagné d’un orchestre symphonique, et le public a beaucoup aimé sa prestation. Depuis, cette vidéo (ci-dessus) a suscité beaucoup de réactions sur le net. L’adolescent a connu en quelques jours une incroyable popularité sur YouTube.

Publicité

Sa mère adoptive, Liudmila Romanova, explique que ce sont ses amis qui l’ont poussé à jouer de cet instrument. Ce jeune russe est un passionné qui n’osait pas franchir le pas. Grâce à ses proches qui ont cru en ses rêves, il en est là aujourd’hui. Ce n’est pas simplement un chemin individuel, c’est une preuve pour toutes les personnes qui se sentent différentes. Ce n’est pas parce qu’on est invalide que l’on ne peut pas devenir un virtuose du piano. En effet, les seules limites du talent sont celles que nous nous donnons.

Crédit photo principale : Capture d’écran

A voir aussi dans la rubrique Geek
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: