11 légumes que vous pouvez faire repousser à l’infini

11 légumes que vous pouvez faire repousser à l’infini

Saviez-vous que vous pouviez faire repousser plusieurs légumes et fines herbes chez vous, à partir des restes que vous avez ?

Publicité

Certains légumes au supermarché sont devenus assez chers, mais quelques astuces vont vous permettre de faire repousser des légumes à partir des restes de ceux que vous aurez mangés. Mais de quel genre de sorcellerie parlons-nous ? Au moyen de différentes techniques, vos restes de légumes vont pouvoir pousser à nouveau.

Economique et pratique, c’est aussi un moyen de faire une expérience ludique, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats ! Variant de quelques semaines à trois ans, vous pourrez obtenir des produits frais qui ne nécessitent que l’eau du robinet et de la terre.

Préparez vous à être surpris. Ce nouveau hobby pourrait prendre racine dans votre cuisine pour les générations à venir.

Les Pommes de terre et patates douces

faire repousser des patates

Crédit photo: Flickr – Wally Hartshorn

Publicité

Coupez un morceau de pomme de terre qui comporte idéalement deux germes. Pour vous assurer qu’il germe bien, laissez-le sécher pendant un jour ou deux à l’intérieur afin de réduire le risque de moisissure. Insérez un cure-dent de chaque côté du morceau de pomme de terre, puis placez-le sur un verre d’eau. Les cure-dents maintiendront une partie du morceau de pomme de terre au-dessus de l’eau, les germes devant être dans l’eau. Les racines pousseront dans l’eau et les feuilles sur le dessus. Lorsqu’il y a suffisamment de racines, vous pouvez transplanter le morceau dans la terre de votre jardin.

A voir aussi dans la rubrique Bio
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également Trendly gratuitement par mail et sur votre smartphone: